LES ALLERGIES

On entend par allergie les réactions inflammatoires anormales et amplifiées du système immunitaire face à un antigène, plus précisément connue sous l’appellation d’allergène, étranger à l’organisme.

Les allergies se manifestent sous de nombreuses formes dont les plus connues sont les problèmes respiratoires, la rhinite, l’eczéma et l’urticaire.

Lors d’une allergie, le système immunitaire réagit excessivement face à la substance étrangère qui s’est introduite dans votre organisme. Pour en guérir, il est important de calmer cette réaction violente contre l’allergène.

Comme le système immunitaire est dépendant du subconscient, c’est là qu’intervient l’hypnose pour le traitement de l’allergie.

En effet, comme expliqué précédemment, l’hypnothérapie permet d’intégrer de nouveaux apprentissages ou d’informations durant l’état de conscience modifié.

Durant la séance nous pouvons (ré)apprendre à votre cerveau la bonne manière de traiter l’allergène en s’adressant à votre inconscient. Pour cela, il peut suggérer l’aspect inoffensif de l’allergène sur votre corps.

Une fois cette information prise en compte par votre cerveau, il se calme et ordonne à votre système immunitaire de produire des histamines pour atténuer et guérir votre allergie.

J'ai moi même traité une allergie au nickel grâce à l'hypnose.